Suite à l'A.G. qui a eu lieu ce jeudi 12 avril et après les différents points de l'ordre du jour évoqués, il est à retenir les dates suivantes :

  • Jeudi 10 mai 2018 Messe à 10 H 30 avec bénédiction des navettes et des fruits de la terre.
  • Dimanche 24 juin, mese à 10 H 30 pour la fête de la Saint Jean, Nous reviendrons sur la préparation de cette journée, qui se trouve être cette année en même temps que la fête votive et à noter que nous nous accueillerons une délégation italienne pour le cinquième anniversaire du jumelage de la commune de Château-Arnoux avec Caraglio.
  • Dimanche 2 septembre à 10 H 30 : messe de la décollation de Saint Jean-Baptiste.

Des dates de concert ont été arrêtées :

  • Jeudi 21 juin à 18 H 00 concert de 4 saxos "Le 17 H 45" (au chapeau)
  • Vendredi 24 août à 21 H 00, concert d'un duo mellophone et piano par le Directeur de musique de Sisteron et un professeur de trompette (entrée 10 €).

Comme les années précédentes la chapelle sera ouverte tous les mercredi après-midi du 4 juillet au 29 août inclus. A ce titre nous demandons à tous les membres volontaires de se faire inscrire pour assurer ces permanences. N'hésitez pas à contacter le Président : 04 92 64 24 34.

A la fin de cette A.G. deux prises de parole :

Monsieur le Maire a rappelé que la chapelle faisait partie du patrimoine de la commune et qu'il y était très attaché. Il a remercié l'équipe qui s'investit pour la continuité de cette belle association et a précisé qu'il était à ses côtés pour aider les bénévoles à la pérenniser.

 

Mot du Père Stéphane LIGIER :

Permettez-moi de dire quelques mots en curé heureux.

Mon travail de curé est très souvent d’admirer l’engagement, le temps, l’énergie donnés par de nombreuses femmes et hommes pour une noble cause ou une cause noble.

Travail passionnant et vivifiant.

Lorsque j’entends tout ce qui s’est vécu cette année et les années auparavant autour de la chapelle saint Jean, je ne peux qu’être admiratif et faire eucharistie, c’est-à-dire merci à vous.

Ce haut lieu et ce beau lieu de la chapelle saint Jean-Baptiste, nous rappelle à toutes et à tous que notre vie quotidienne est appelée à puiser à la source du merci, de l’action de grâce et que dans le même temps ce merci est sommet de notre vie quotidienne.

La chapelle Saint-Jean est d’abord le lieu de la célébration de ce merci quotidien par les messes qui y sont célébrées, mais aussi lorsque nous y célébrons des baptêmes ou des bénédictions.

Mais la chapelle Saint-Jean, grâce à de nombreux bénévoles est aussi le haut lieu du recueillement, de la prière et même de la visite culturelle, nous n’avons pas à juger des déplacements physiques et encore moins des déplacements intérieurs des personnes qui s’y rendent.

Enfin la chapelle Saint-Jean est un lieu artistique, par son architecture, par le mobilier liturgique qui nous rappelle l’histoire récente de Château-Arnoux, par l’accueil de concerts ou d’autres manifestations qui élèvent nos sens vers la beauté, vers bien plus haut que souvent nos soucis quotidiens. Ce n’est pas pour rien que chaque année nous y célébrons l’ascension du Seigneur, notre propre ascension spirituelle.

En regardant cette chapelle, nous pensons à toute la communauté et au Christ vivant et ainsi cette belle chapelle porte très bien son nom, dans l’évangile de Jean, Jean Baptiste nous dit à propos de Jésus : 'Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.' (Jn 1,27)

Alors si notre vie doit être un grand merci, permettez-moi de vous l’adresser avec sincérité et admiration fraternelle.

 

A l'issue de l'AG, le Président invite l'assemblée à partager le verre de l'amitié et le gâteau d'anniversaire des 30 ANS de l'association.

AG 2018 30 ans